Thérapie brève et Hypnose Eriksonienne à La Rochelle

Indications thérapeutiques

Pourquoi l’Hypnose que nous pratiquons est efficace sur le mal-être même important, les angoisses, l’anxiété, le manque de confiance en soi, les blocages, les addictions (tabac, Alcool …), les suites d’un burn-out, de traumatismes, les événements difficiles du passé, les problèmes alimentaires comme les compulsions, la boulimie, les deuils et bien d’autres choses encore… ?
Votre inconscient fonctionne comme un super ordinateur qui est constamment en train d’apprendre, de se mettre à jour, d’évoluer. Sont rôle est de nous protéger, de nous maintenir en vie.
L’inconscient observe ce que l’on voit, entend et surtout ressent. En fonction des événements vécus, il va mettre en place des filtres qui vont lui servir à gérer les situations quotidiennes. La plupart du temps, ces filtres se mettent à jour au fil de la vie … mais des fois, ils restent figés et bloquent la personne dans son évolution : un peu comme un GPS dont la cartographie est ancienne. Pour certains trajets, il n’y aura pas de différence, mais pour d’autres au lieu de vous faire gagner du temps, il vous en fera perdre. Lorsque le logiciel n’est pas à jour les dysfonctionnements apparaissent.

hypnotherapie la rochelle

Un exemple : pour x raison votre inconscient a installé le filtre « je suis nul ». Vous allez donc voir la vie à travers ce filtre : tout ce que vous vivrez et qui est en accord avec ce filtre (« je suis nul ») vous allez l’imprimer en vous. Le filtre va ainsi se renforcer. Par contre, tout ce que vous allez réussir, vous le minimiserez.
Nous travaillons directement sur ces « filtres » inconscients, ce qui permet pour la plupart des personnes qui nous consultent de pouvoir se sortir concrètement de ces pensées, de ces comportements négatifs.
Le mal être, les angoisses, l’anxiété, les « états dépressifs », le stress important, les problèmes alimentaires, le manque de confiance en soi, les blocages, les deuils, les suites de traumatisme … tous ces maux qui compliquent la vie peuvent trouver une solution grâce à l’hypnose et à la façon dont nous la pratiquons.

Pourquoi choisir une thérapie par l'hypnose ?

L'hypnose est une thérapie brève :
Ce qui veux dire que quelques séances d'hypnose suffisent généralement pour venir à bout de la plupart des troubles. En moyenne trois séances d'hypnose suffisent.

Elle est adapté à notre époque :
De plus en plus de personnes ont recours à une thérapie par l'hypnose. En effet pourquoi subir un mat être, une phobie, un manque de confiance en soi ou même des douleurs chroniques alors qu'une solution rapide et efficace existe ?

L'hypnose est une thérapie abordable :
Beaucoup étaient découragés par le nombre de séances et le prix nécessaire pour obtenir un changement. L'hypnose moderne, par le peu de séances nécessaires, est à un prix abordable pour tous et si vous venez pour arrêter de fumer vous allez même devenir plus riche.

L'hypnose intéresse le monde médical :
Dans le traitement de la douleur, de plus en plus d'hôpitaux intègrent l'hypnose comme traitement. Des études réalisées par le Dr Faymonville (CHU de Liège) démontrent que sous hypnose le cerveau humain est capable d'atténuer la douleur à tel point que pour les soins aux grands brûlés les personnes sous hypnose peuvent se passer d'anesthésie générale.
Le Dr Faymonville a également remarqué que les personnes opérées sous Hypno-sédation reprenaient leur travail en moyenne 15 jours avant les personnes opérées sous anesthésie générale.